La perméabilité à l'air
Comme la RT2012, la RE2020 impose la mesure de la perméabilité à l'air de l'enveloppe d'un bâtiment. Les maisons individuelles doivent respecter un seuil maximal de 0,6 m³/(h.m²).
2 options sont possibles pour la validation de cette démarche qualité :
- Un contrôle systématique (sur chaque chantier)
- Une certification par un organisme accrédité (qui permet de réaliser le test sur un échantillonnage de maisons)
Un engagement pour la qualité de votre bien !
Dans un souci d'amélioration de la qualité de nos réalisations et de leurs consommations énergétiques, Maisons Brand a fait le choix de la certification Pro Perméa, qui est une démarche attestant de la qualité du traitement de l’étanchéité à l’air certifiée par CERQUAL Qualitel Certification.
Cette démarche vise à s'assurer que nos constructions présentent une perméabilité à l'air maximale inférieure ou égale à 0 50 m³/(h m²) sous 4 Pa pour les maisons de plain-pied et pour les maisons à étages.
Afin d'atteindre les seuils réglementaires fixés et obtenir cette certification, nos conducteurs de travaux ainsi que les artisans concernés (chauffagistes, maçons, plâtriers, plombiers, chauffagistes et électriciens) ont été formés. Ils ne peuvent signer quelconques marchés de travaux sans avoir suivi cette formation préalable.